Où trouver des étiquettes pour bagages ?

Vous partez prochainement en voyage, mais vous n’avez pas d’étiquettes pour vos bagages ? Vous aimeriez trouver les lieux officiels pour vous procurer des étiquettes ?

Les étiquettes pour bagages sont indispensables pour vos voyages. En avion ou en train, elles sont devenues obligatoires depuis les attentats du 11 septembre 2001. Leurs buts premiers sont de faciliter l’identification de ses valises en cas d’oubli ou de perte afin d’éviter la destruction de celles-ci par les services de sécurité…

Si vous n’en avez pas encore une, pas de panique !

Nous sommes spécialisés par ce sujet et nous allons vous accompagner pour choisir l’étiquette qui vous correspond.

Si vous cherchez une étiquette pour bagage, voici les 3 endroits à privilégier :

  • Aux guichets des aéroports et des gares.
  • Sur des sites internet d’accessoires de voyage spécialisés.

Dans cet article, vous découvrirez :

Quels sont les différents types d’étiquettes pour vos valises ?

Quels sont les lieux pour vous procurer des étiquettes pour bagages ?

Quelles sont les informations importantes à mettre sur une étiquette de bagage ?

Après cela, vous serez fin prêts pour partir à l’aventure en toute sécurité !

Quels sont les différents types d’étiquettes pour bagage ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de voir quels sont les lieux pour se procurer une étiquette pour bagage, il est important de poser les bases afin de comprendre de quelle étiquette vous aurez besoin pour votre voyage.

Commençons donc ensemble à découvrir les différents matériaux qui composent une étiquette pour bagage.

1 – Les étiquettes en papier

etiquettes en papier

Simples et à usages uniques, elles se trouvent généralement dans les aéroports ou les gares, mais vous pourrez trouver également des modèles à imprimer sur internet.

Ce sont des étiquettes « d’urgence » c’est-à-dire qu’elles sont généralement utilisées pour dépanner de par le papier qui se déchire facilement au moindre accroc ou choc.

Ces étiquettes sont généralement achetées en dernier recours en cas d’oubli en gare ou à l’aéroport.

2 – Les étiquettes en cuir synthétique ou en métal

étiquettes bagages en cuir synthétique et métal

Polyvalentes et économiques, elles occupent le marché en quasi-monopole ! Ce sont des étiquettes durables et déclinées en une multitude de design.

Elles s’adapteront facilement à tous types de sacs :

  • Sac à dos
  • Sac de voyage
  • Bagage cabine
  • Valise à 4 ou à 2 roues

Nous recommandons ce modèle pour tous les voyageurs qui cherchent à obtenir une étiquette propre à eux.

3 – Les étiquettes en cuir

étiquette bagage en cuir

Elles sont durables dans le temps et se rapprochent fortement des caractéristiques des étiquettes en cuir synthétique ou en métal cependant, il y aura moins de choix sur leurs designs.

Généralement nous serons sur des produits robustes et simples pour toutes celles et ceux qui souhaitent un produit qui va à l’essentiel.

Quels sont les endroits pour trouver des étiquettes pour bagages ?

Maintenant que nous avons toutes les clés en main pour choisir le type d’étiquette le plus adapté à notre voyage. Il est maintenant temps de découvrir quels sont les lieux qui s’offrent à vous pour acheter une étiquette pour bagage.

Voici la liste des endroits à privilégier pour votre recherche.

1 – Les gares et les aéroports

Il y a une notion à comprendre pour les aéroports. Les étiquettes que nous traitons dans cet article de blog sont différentes de celles placées sur vos bagages en soute par l’hôtesse au sol.

Ces dernières sont systématiquement « collées » lors de l’enregistrement de vos valises au guichet de la compagnie aérienne.

etiquette bagage compagnie aerienne

Nous vous recommandons néanmoins de rajouter une deuxième étiquette de bagage propre à vous sur vos valises en soute afin d’apporter un moyen supplémentaire d’identification pour vos valises.

Pour nous procurer des étiquettes, nous pensons tous aux guichets des gares et des aéroports et vous avez bien raison ! Ce sont les endroits où vous pourrez trouver des étiquettes pour bagage gratuites, mais seulement en papier.

Un autre endroit auquel on ne pense pas, concerne les boutiques d’accessoires de voyage (il y en a toujours une dans ces lieux-là !), mais nous ne vous recommandons pas d’acheter vos accessoires dedans.

La raison est très simple : leurs prix qui sont généralement 2 à 3 fois plus chers !

2 – Sur internet : le DIY (Do It Yoursel = faites-le vous-même)

De nombreux sites internet et vidéos YouTube traitent de ce sujet, si vous avez l’âme créative et du temps devant vous, allez-y ! 😉

L’autre alternative un peu plus simple consiste à générer et à imprimer des modèles directement sur des sites internet dédiés.

Mais gardez en tête une chose, faite un modèle de préférence qui ne soit pas en papier pour assurer une durabilité de votre étiquette à toutes épreuves !

3 – VelarTrip, notre site internet !

La dernière alternative consiste à venir découvrir le plus grand choix d’étiquettes pour bagages disponible sur notre site internet.
Il y en a pour tous les goûts !

Vous aurez donc l’embarras du choix pour votre étiquette avec en plus:

  • Des modèles réutilisables sur de nombreux voyages
  • Des étiquettes design et reconnaissables sur le carrousel à bagages

collection étiquette bagage VelarTrip

Quelles sont les informations importantes à mettre sur une étiquette de bagage ?

Pour finir, découvrons les renseignements indispensables à mettre sur votre étiquette de valise.

Notre objectif est de limiter les risques sur vos valises en cas de pertes. Voyons tout cela en détail !

1 – Le nom et prénom

Primordiale pour vous identifier rapidement par les services de sécurité des gares ou des aéroports. Le nom et prénom pourra « limiter » les risques de destruction de votre valise. C’est le minimum pour vos voyages.

2 – L’adresse postale

Pour l’adresse, il y a 2 écoles, la première consiste à mettre l’adresse de son domicile et l’autre école conseille de ne pas l’écrire sur votre étiquette extérieure, mais plutôt de la noter sur une feuille ou une étiquette placée à l’intérieur de votre bagage pour éviter d’éventuels cambriolages.

Chez VelarTrip, nous vous conseillerons la première école, c’est-à-dire d’écrire votre adresse sur l’étiquette.

Pourquoi ?

Tout simplement pour 2 raisons :

  • La première est de considérer que même si le risque de cambriolage existe, ce dernier reste infime par rapport aux nombres de voyageurs et à la probabilité qu’une personne de l’aéroport se déplace chez vous.
  • La deuxième est en faveur des services de sécurités des aéroports, car en cas de pertes de vos bagages, ils pourront être plus rapidement acheminés vers l’adresse de votre domicile grâce à une étiquette bien visible.

3 – Le numéro de téléphone et l’adresse e-mail

Ces 2 informations sont à ce jour les moyens les plus efficaces pour prendre rapidement et facilement contact avec vous en cas de pertes de vos valises.

Cela évitera des pertes de temps afin de retracer le parcours de votre valise au sein des différents aéroports et avions.

Concernant les voyageurs mineurs, ils auront également les mêmes informations à reporter sur leurs étiquettes, mais à une exception près : le numéro de téléphone qui sera celui de l’accompagnateur ou du parent.

Choisissez l’étiquette de bagage qui vous correspond !

Comme nous avons vu précédemment, les endroits pour trouver des étiquettes de bagage ne sont pas rares ! Bien au contraire, vous pourrez en trouver dans de nombreux lieux physiques ou en ligne.

Maintenant avec toutes ces informations, vous serez prêts pour trouver l’étiquette qui vous correspond afin de vous distinguer vis-à-vis des autres voyageurs.

C’est pourquoi nous vous suggérons de découvrir nos modèles uniques et design qui permettront d’identifier plus rapidement vos valises lors de vos voyages.

De plus, combiné avec une housse de valise, elles seront parfaites pour une sécurité à toutes épreuves !

Découvrez-les dès maintenant en cliquant sur l’image ci-dessous :

collection étiquettes bagages et housses de valise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.