Comment débloquer le code de sa valise ?

Vous avez une valise dont vous ne vous souvenez plus du code ? Vous ne souhaitez pas non plus racheter une nouvelle valise ?

Le code de sa valise fait partie des choses auxquelles on ne pense pas forcément si l’on ne voyage pas tous les mois.
Et pourtant c’est un élément crucial pour passer de bonnes vacances.

Un oubli et c’est toute une valise qui se retrouve verrouillée et inaccessible !

Vous ne souhaitez pas que cela arrive ? C’est peut-être déjà le cas…

Alors, pas de panique, nous sommes spécialisés par ce sujet et nous savons exactement comment vous aider.

Pour débloquer le code de sa valise, il vous faudra dans un premier temps disposer d’un cadenas TSA, ensuite vous serez en mesure de suivre les 3 étapes ci-dessous :

  • Étape 1 : il vous faudra positionner la valise sur la tranche pour vous retrouver avec le cadenas en face de vos yeux.
  • Étape 2 : Faites tourner les 3 molettes de sélection vers la droite jusqu’à avoir de « petits trous en dessous » de chacune d’entre elles et vérifiés à les aligner dans la même direction.
  • Étape 3 : Ajouter à la combinaison obtenue +2 ou +3 sur chaque molette.

Voilà, votre valise est déverrouillée !

Dans cet article, vous découvrirez :

– Pourquoi les cadenas TSA sont-ils utilisés sur plus de 90% des valises ?
– Les 3 étapes à connaitre pour débloquer le code de sa valise
– Comment réinitialiser le code de sa valise ?

Après cela, vous ne vous soucierez plus d’un oublie de code !

Cadenas TSA : le guide

Pour commencer, intéressons-nous à la base, c’est-à-dire les cadenas TSA. En effet, ce type de cadenas équipent de nos jours plus de 95% des valises à code sur le marché.

Mais très peu de personnes connaissent vraiment leur utilité.

Découvrons ensemble toutes les informations nécessaires pour débloquer rapidement votre valise.

Qu’est-ce qu’un cadenas TSA ?

Le sigle TSA ou Transport Security Administration est une sécurité qui a vue le jour après les attentas du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

En effet dans la loi américaine, chaque douanier a le droit d’inspecter un bagage sans l’autorisation ou la présence de son propriétaire et en usant des moyens appropriés. En d’autres termes, la douane américaine à la possibilité de forcer ou de couper le cadenas de votre valise.

Bien entendu, toutes ces procédures sont remboursables par la suite, mais pendant votre séjour vous serez en présence d’un ou plusieurs bagages détériorés…

C’est là que rentrent en jeu les cadenas TSA car ils disposent tous d’une serrure supplémentaire que seuls les douaniers américains peuvent ouvrir.

Dans tous les cas, le cadenas TSA n’est pas obligatoire pour rentrer sur le sol américain.

cadenas valise TSA

Quels sont les avantages d’un cadenas TSA ?

Comme vous l’aurez compris, l’avantage principal de ce type de sécurité est nécessaire en cas d’inspection de vos bagages.

En effet, il existe 7 types de serrures TSA sur le marché et donc 7 clés que les douaniers ont en leur possession.

Un voyage aux USA avec un cadenas TSA, c’est limiter considérablement les risques de valises détériorées en cas d’inspection !

Et il vaut mieux investir dans ce type de cadenas plutôt que de devoir payer de nouveau une valise en plein séjour…

Quels sont les inconvénients ?

En 2014 le Washington Post a publié un article sur ce qui arrivait aux bagages après le check-in à l’aéroport. Pour illustrer cela, le journal américain à utiliser une photo du vrai trousseau de clés TSA d’un douanier.

Rapidement, l’image a fait le tour du web et très vite les hackers passionnés de lockpicking (crochetage de serrure) ont reproduit les clés à l’aide d’imprimantes 3D.

Désormais, il devient facile pour des personnes malintentionnées de trouver ces « packs de clés » sur le web.

C’est pour cela que nous vous conseillons de vous intéresser aux systèmes de cadenas par empreintes digitales qui sont selon nous plus sécurisés pour tous vos déplacements.

clés TSA originales

Les 3 étapes pour déverrouiller facilement sa valise

Nous y voyons désormais plus clair sur les avantages et inconvénients du cadenas TSA. Il est maintenant temps de découvrir quelles sont les 3 étapes qui s’offrent à vous pour débloquer rapidement le loquet de votre valise.

Et tout cela sans outils nécessaires !

1- Mettez votre valise à l’horizontale

Le but étant d’avoir le cadenas sur la partie supérieure pour pouvoir avoir face à vous les molettes de sélection.

molettes de sélection cadenas à code

2 – Chercher et aligner les chiffres pour trouver les « espaces vides »

Cela peut paraître étrange dit comme cela, mais en fait pas du tout ! En dessous de chaque molette vous trouverez des « espaces vides », il faut trouver ces espaces et les aligner à l’identique.

alignez les espaces vides de votre cadenas à code

3 – Un peu de mathématiques et le tour est joué !

Une fois les espaces trouvés et alignés vers la droite, il ne vous reste plus qu’à ajouter 2 ou 3 de manière synchronisée sur chaque molette pour déverrouiller votre valise

Par exemple si vous obtenez le code 888, vous devrez entrer la combinaison 000. Si cette combinaison ne débloque pas votre valise, il faut ajouter 1 chiffre supplémentaire pour chaque molette.

Répétez l’opération jusqu’à déverrouiller le loquet du cadenas.

Votre valise est débloquée, c’est une bonne nouvelle ! Mais chacun peut tout de même se poser des questions sur la sureté de notre valise…

Notre technique fonctionne sur de nombreuses valises, mais dans le cas contraire, il faudra vous reporter au manuel d’utilisation de votre bagage.

alignez les espaces vides et ajoutez +2 ou +3 sur chaque chiffrePour vous faire gagner du temps, voici la vidéo qui illustre nos propos :

Comment réinitialiser le code de sa valise ?

Pour finir, après avoir déverrouillé le loquet bloqué de votre valise, il est maintenant temps de connaitre la technique pour réinitialiser son code.

Notre objectif est que vous ayez toutes les clés en main pour partir sereinement en voyage. Voyons tout cela dans le détail.

Cette technique est utilisable pour une grande majorité de cadenas TSA à code.

Une fois les 3 chiffres du code trouvés pour le réinitialiser, il faudra appuyer à l’aide d’un crayon à papier ou d’un cure-dent sur le bouton de réinitialisation tout en choisissant le nouveau code souhaité

Appuyer enfin sur le bouton « push » pour valider votre code.

Nous ne détaillerons pas ici les autres techniques pour tous les cadenas TSA, cependant nous vous invitons à consulter la page de Wikihow si cela vous intéresse.

Protégez votre valise dès maintenant !

Vous l’avez compris, au vu des restrictions mises en places par les États-Unis la popularité des cadenas TSA est devenue un « pass d’entrée » sur le sol américain. Cette popularité permet à chacun (dans 90% des cas) en cas d’oubli de débloquer facilement la serrure de leur valise.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour être capables d’aider vos proches et vous-même en cas de mésaventures avec leurs valises.

Néanmoins, comme énoncé plus haut dans cet article des « copies de clés TSA » circulent sur le web.

Chez VelarTrip, nous ne souhaitons pas que vos affaires personnelles soient la cible de personnes malintentionnées.

C’est pourquoi nous vous suggérons de rajouter une sécurité supplémentaire à votre valise en optant pour une housse de valise.

Méconnues du grand public, elles permettent une double protection : de votre valise et votre cadenas.
Le petit plus, c’est qu’elles s’adaptent à 95% des valises à roues sur le marché.

collection housse de valise VelarTrip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.