Comment remplir une étiquette bagage pour l’avion ?

que faut'il écrire sur étiquette bagage ?

Vous partez prochainement en voyage et vous ne savez pas comment compléter vos étiquettes ?

Étiqueter ses valises est obligatoire pour vos voyages en avion ou en train, une information manquante et c’est toute une valise qui peut se retrouver saisie ou même pire détruite par les services de sécurité !

Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes spécialisés sur ce sujet et nous allons répondre à toutes vos interrogations sur ce sujet.

Dans cet article nous allons voir :

– Qu’est-ce qu’il faut écrire sur une étiquette pour valise ?

– Ou mettre son étiquette pour bagage ?

Assez perdu de temps, rentrons dans le vif du sujet !

À quoi servent les étiquettes à bagages ?

La raison pourrait vous surprendre ! Très souvent, les compagnies aériennes à bas prix surbookent leurs vols et autorisent un trop grand nombre de bagages à main dans l’avion. Naturellement, les compartiments supérieurs ne pourront pas contenir tout ce que les passagers apportent dans l’avion.

Dans ce cas, les compagnies aériennes demandent à certains passagers d’enregistrer gratuitement leurs bagages à main. Et s’il est enregistré, il risque de se perdre. De même, vous pouvez oublier votre bagage à main à l’arrière d’un taxi ou à l’hôtel, alors avoir des étiquettes pour identifier vos bagages est un excellent moyen d’éviter d’éventuelles complications.

Les étiquettes à bagages jouent un rôle important dans la recherche des bagages perdus. C’est l’un des accessoires les plus importants à posséder lorsqu’on voyage.

En effet, lorsqu’un bagage est égaré, c’est généralement parce que l’étiquette en plastique qui identifie votre valise a été arrachée. Cela peut arriver assez facilement pendant le transit entre différents aéroports. Le code-barres figurant sur l’étiquette indique à qui appartient la valise, où elle est censée se trouver et d’autres informations importantes. Si cette étiquette est retirée du bagage, les compagnies aériennes ne peuvent plus identifier son propriétaire ni sa destination.

C’est pourquoi il est important d’apposer une étiquette à bagages distincte comportant toutes les informations nécessaires pour garantir que vos bagages arrivent à destination. En même temps, il ne faut pas révéler trop d’informations personnelles au cas où votre valise serait volée. Dans cet article, nous vous dirons exactement ce que vous devez et éviter d’écrire sur vos étiquettes de bagage.

Que faut-il écrire sur ses étiquettes pour valise ?

Pour les bagages enregistrés et les bagages à main, votre étiquette de bagage doit contenir les informations suivantes :

  • Votre nom et votre prénom, avec votre prénom raccourci à une lettre.
  • Votre adresse électronique doit figurer sur la ligne suivante. (conseil : utilisez une adresse électronique secondaire pour éviter les tentatives d’hameçonnage en cas de perte de votre bagage.)
  • Votre numéro de téléphone portable avec le pays et l’indicatif régional appropriés (exemple : +33 pour la France).
que faut il ecrire sur un étiquette bagage ?

Dans l’image ci-dessus, nous avons montré un exemple de ce que vous devez écrire sur votre étiquette de bagage. Comme vous pouvez le constater, nous n’avons délibérément inclus que les informations les plus essentielles pour entrer en contact avec vous. L’étiquette à bagages étant fixée à l’extérieur de votre sac, vous devez faire attention aux informations que vous communiquez.

Que faut-il écrire sur les étiquettes des bagages de votre enfant ?

Pour des raisons de sécurité, évitez d’inscrire le nom de votre enfant sur l’étiquette de son bagage. Écrivez plutôt votre propre nom et vos coordonnées et ajoutez un numéro de téléphone portable au cas où.

Il est important de protéger l’identité de vos enfants !

Vous devez également inclure plus d’une étiquette de bagage. Par exemple, si votre enfant a un sac à dos et une valise, il est bon de mettre une étiquette dans la valise, une dans le sac à dos et une dans sa poche. Cela vous permettra de retrouver votre enfant en cas de séparation.

Étiquette bagage : ce qu’il ne faut pas écrire ?

N’inscrivez jamais l’adresse de votre domicile sur vos étiquettes !

Beaucoup de voyageurs inscrivent l’adresse et le numéro de téléphone de leur domicile sur l’étiquette de leurs bagages. Ce n’est pas une bonne idée, car on ne sait jamais qui cherche les informations d’autrui. Le vol d’objets personnels ou même de votre identité commence lorsque nous ne faisons pas attention aux informations que nous diffusons dans ce monde !

Ce type d’information est exactement ce que les voleurs veulent !

Dévaliser une maison vide pendant que ses propriétaires sont en vacances est aussi facile que de prendre des bonbons à un enfant. Comme l’étiquette de votre bagage est fixée à l’extérieur de votre valise, des voleurs potentiels pourraient facilement prendre une photo de votre étiquette et cambrioler votre maison pendant votre absence.

C’est pourquoi vous ne devez pas y inscrire l’adresse de votre domicile, le numéro de téléphone de votre domicile ou l’adresse de vos amis. N’indiquez que vos coordonnées et rien d’autre. Pendant que nous y sommes, cessons également d’écrire des choses comme “Je serai en vacances pendant les deux prochaines semaines” sur votre timeline Facebook.

Nous vivons à l’ère des médias sociaux et beaucoup de gens ont tendance à trop partager d’informations, s’exposant ainsi au danger.

Quel est le meilleur endroit pour fixer une étiquette à bagages ?

étiquette bagage attachée

Si votre valise est équipée d’une serrure, il est préférable de fixer l’étiquette à l’extérieur de la valise. Les meilleurs endroits pour attacher votre étiquette sont généralement autour de la poignée supérieure ou latérale, afin qu’elle soit plus visible. Certaines valises sont équipées de supports d’étiquettes à bagages à l’arrière, ce qui est plus pratique, car elles ne peuvent pas être détachées du sac.

Toutefois, si votre valise n’est pas fermée à clé, vous pouvez simplement y placer votre étiquette. Veillez simplement à la placer à un endroit où vous pourrez la repérer rapidement, par exemple dans la poche en filet zippée du compartiment principal.

Fixer une étiquette à bagage dans le compartiment principal est sans doute encore mieux, car elle ne peut pas être perdue accidentellement et les autres personnes ne la verront pas lorsque vous êtes dans un espace public.

Choisissez votre étiquette qui vous ressemble !

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour voyager en toute sécurité, nous nous devions de vous conseiller les meilleurs endroits pour trouver son étiquette. En métal ou en similicuir, vous aurez l’embarras du choix pour distinguer votre valise du reste des voyageurs. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.